Vous serez certainement d’accord sur le fait que quand la routine s’installe dans un aspect de votre vie, l’ennui et la frustration ne sont jamais bien loin. Et c’est également valable dans la vie sexuelle. Lorsqu’on fait tout le temps les mêmes choses, l’intensité du plaisir finit par décliner.
Pour éviter d’en arriver là, il existe certaines pratiques sexuelles pour vous aider à casser la routine et découvrir de nouvelles sensations. Cet article vous ouvre les portes sur l’une d’entre elles. Venez donc découvrir le BDSM.
Qu’entend-t-on réellement par BDSM
Le sigle BDSM est composé de deux parties. D’une part, il y a le bondage et la discipline (BD), et d’autre part, il y a le sadisme et le masochisme (SM).
Pour rentrer dans les détails, sachez que le bondage fait référence au fait de se servir de liens ou autres gadgets pour ligoter l’un des participants. L’aspect discipline implique l’existence d’un dominant et d’un dominé. Ce dernier étant tenu d’obéir aux ordres qui lui seront donnés. Enfin, le sadisme et le masochisme font référence aux douleurs qui sont infligées durant cette pratique. Allez donc sur maitresse-natacha-bdsm.com pour avoir encore plus de détails.
Ce que vous devez savoir, c’est qu’il n’y a pas de prescriptions en ce qui concerne les jeux et autres pratiques qu’on peut rencontrer dans le BDSM. En dehors des aspects sécuritaire et sanitaire qui sont incontournables, tout ce qui reste dépend de vous et de votre partenaire.
Vous n’êtes absolument pas obligé de faire quelque chose que vous ne voulez pas, et vous avez le droit de dire ‘’stop’’ lorsque vous avez atteint vos limites. Afin d’éviter toute situation malencontreuse, vous devez bien mûrir l’idée avant de vous lancer.
Comment se lancer sereinement dans le BDSM ?
Se lancer dans le BDSM n’est pas une décision à prendre à la légère. Avant toute chose, vous devez profondément réfléchir à certaines choses.
En premier, assurez-vous de vouloir le faire pour de bonnes raisons et d’avoir une idée claire de ce que vous recherchez. Si vous n'adhère vraiment pas au BDSM, se lancer là-dedans juste pour satisfaire les fantasmes de votre partenaire ou conjoint, par exemple, est une bonne idée. Cela risque de devenir une expérience désagréable pour vous.
Cependant, si vous avez réellement envie d’expérimenter cette pratique sexuelle, commencez d’abord par vous renseigner par exemple sur les règles de sécurité à adopter. Vous pouvez également vous informer des détails sur les divers jeux afin de bien les exécuter.
Si vous êtes en couple, prenez le temps d’en parler à votre conjoint. Si vous ne trouvez pas les mots, servez-vous de magazines, de films, etc. Si possible, vous pouvez même solliciter l’assistance d’un professionnel.
Pour finir assurez-vous d’être sur la même longueur d’onde que votre partenaire de jeu afin d’éviter toute déviances. N’oubliez surtout pas d’instaurer un safeword pour mettre fin à un jeu dès que le besoin se fait ressentir.