La question d’éjaculation retardée est un sujet sensible qui est à la fois gênant et sérieux. Nombreux sont donc les couples qui recherchent activement une solution efficace au fléau. Mais avant cela, il est quand même important d’avoir une certaine idée des causes à l’origine.
Les causes de l’anéjaculation
On parle d’éjaculation retardée ou anéjaculation quand les relations sexuelles deviennent trop longues, dépassant la moyenne du temps normal. Les hommes dans le cas se demandent souvent pourquoi je narrive pas a ejaculer ? Malgré qu’ils soient en érection et ont bénéficié d’une bonne excitation sexuelle, ils ont des difficultés à se libérer du précieux liquide. Les causes sont généralement de trois ordres. Cela peut être Psychogène, organique ou encore iatrogène. En effet, il peut s’agir dans le cas psychogène, d’une dépression, d’une psychose, d’une anxiété ou encore d’une fluctuation d’humeur. Cette cause de l’éjaculation retardée est la plus répandue. Les hommes afin d’être sûre de leur virilité se plongent dans de nombreuses recherches et bien même dans des situations de stress pour ne pas être à hauteur. La satisfaction sexuelle de la femme tiens tellement à cœur pour ne pas se sentir nul. Dans le cadre des causes organiques, votre anéjaculation peut être dû au diabète sucré, aux lésions médullaires et bien d’autres. Dans le cas où ce n’est rien de tout ça, pensez aux iatrogènes ; ils peuvent être la source de votre mal. Aussi, les comprimés antidépresseurs de même que l’alcoolisme et la pression du partenaire ne sont pas également des facteurs négligeables.
Les solutions face à l’éjaculation retardée
Quand vous souffrez d’éjaculation retardée, le traitement le mieux adapté pour vous est la psychothérapie encore appelée la thérapie psycho-sexuelle. Il ne faudrait pas que vous perdiez du temps après la détection de votre maladie et éviter vivement de rechercher des comprimés en ligne. Le mieux pour vous est d’avoir recours à un spécialiste.